22 juin 2026

Retour sur notre 3ème Blitz : Une édition historique au Grau-du-Roi !

Quelle journée fantastique ! Ce samedi 20 juin, notre club vibrait au rythme de la 3ème édition de notre tournoi de Blitz. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que vous avez répondu présent : de l'intensité, des sourires, du beau jeu, et une ambiance comme on les aime.

Voici le récap' d'une journée qui restera gravée dans les annales du club !

Un parfum d'international sur nos échiquiers 

Année après année, notre Blitz prend de l'ampleur. Pour cette édition, nous avons eu le plaisir d'accueillir des joueurs venus de 16 clubs différents, mais aussi de 4 fédérations nationales ! La France, le Canada, l’Ukraine et l’Espagne étaient représentés. Un immense merci à tous ces passionnés qui ont fait le déplacement pour partager ce moment avec nous.

Coup de théâtre au sommet : Marvin Foppolo l'emporte ! 

Nous avons eu l'immense honneur d'accueillir un invité de marque cette année : le Grand Maître International Éric Prié. Sa présence a relevé le défi d'un cran pour tout le monde !

Mais le Blitz réserve toujours des surprises. Au terme de combats acharnés, c’est Marvin Foppolo (de Lattes Échecs) qui crée l'exploit en battant le Grand Maître et en s'offrant la victoire finale. Éric Prié termine ainsi à une très belle 2ème place. Un grand bravo à tous les deux pour ce spectacle de haut vol !

La fierté du club : Thomas Deleuze-Bisson brille à domicile ! 

La perf' du jour côté Grau-du-Roi revient à notre jeune Thomas Deleuze-Bisson ! Face à un plateau relevé et des joueurs d'expérience, Thomas n'a pas tremblé. Il décroche une magnifique 7ème place au classement général et repart avec le trophée de 1er jeune du tournoi. Tout le club est fier de toi, Thomas !

Rejoignez l'aventure !

Ce tournoi est la preuve que les échecs au Grau-du-Roi sont plus vivants que jamais. Que vous cherchiez la compétition ou simplement le plaisir de jouer une partie amicale le week-end, notre club reste ouvert à tous les amoureux des échecs, petits et grands, débutants ou confirmés.

On vous attend nombreux au club pour les prochaines rondes... et vivement la 4ème édition !

L'équipe d'animation du Club d'Échecs du Grau-du-Roi
























































Aucun commentaire: